top of page
Solutions op_edited_edited.png

Onésime Pouliot Solutions

Onésime Pouliot Solutions regroupe les activités non agricoles du groupe Onésime Pouliot.  Elle a été fondée en raison d’un besoin de réduire certains coûts. En effet, la ferme faisait affaire avec différentes entreprises intermédiaires pour le recrutement de ses travailleurs étrangers ainsi que pour l'achat de matériaux pour la production de petits fruits en hors-sol. Aujourd'hui, l’entreprise s’en charge elle-même et elle offre aussi ses services à d’autres clients.

Onésime Pouliot Solutions s'est incorporé le 27 décembre 2019, à la mémoire d'Onésime Pouliot lui-même. 

RECRUTEMENT DE TRAVAILLEURS
ÉTRANGERS

Aujourd'hui, Onésime Pouliot Solutions est fier d'aider ses entreprises clientes dans l'embauche de travailleurs en étant directement en lien avec les bureaux d'emploi au Mexique. C'est en 2012 que Guy Pouliot se déplace au Mexique pour la première fois, dans le but de réaliser les entrevues des travailleurs et les embaucher pour Ferme Onésime Pouliot. De fil en aiguille, nous avons fait les démarches pour pouvoir recruter des travailleurs du Mexique, du Guatemala et du Honduras. D'abord, nos services de recrutement ont été offerts aux fermes voisines, puis ils se sont étendus à la province entière. 

Pour ce qui est de la vente du matériel de production, l'entreprise importe des structures servant d'abris pour protéger les fraisiers et les framboisiers. Nous importons aussi des pots, des tuteurs et bien d'autres produits avec le moins d'intermédiaires possible, dans le but de revendre directement aux fermes maraîchères et fruitières d'ici.

bottom of page